Pédagogie

Apprendre à danser

Sensations et formes

Il s'agit de ne pas mettre l'enfant dans des positions ou des formes qu'on lui impose mais de l'amener à les trouver par lui même à travers l'expérimentation. Ainsi, l'enfant intégrera le mouvement de façon naturelle et l'effectuera dans la contraction musculaire optimale c'est à dire sans tension inutile.

 

Cette méthode est d'une grande efficacité car une fois le cerveau de l'enfant à maturité, toutes les connections nerveuses auront été mise en place pour la compréhension d'un mouvement efficace. L'apprentissage de la technique de la danse sera alors facilité, les résultats seront là.

 

Cette méthode garantit la bonne croissance du corps de l'enfant puisqu'elle se base sur une compréhension du mouvement par l'élève, lui permettant de s'adapter aux changements corporels, auxquels son corps sera soumis tout au long de sa vie, de façon harmonieuse.

concentration et lâcher prise

Cette méthode privilégie l'autonomie du danseur en lui laissant le droit de se tromper afin de continuer à expérimenter le mouvement durant sa formation cependant, elle implique que l'élève soit investi à 100 pourcent dans son apprentissage. Il doit être actif dans les cours.

 

Le professeur est là pour le guider dans ses sensations, de ce fait, durant le cours, il ne va pas faire systématiquement les mouvements avec lui mais va lui demander de mémoriser les exercices et les coordinations afin de pouvoir se concentrer sur comment il réalise le mouvement de manière optimale.

 

Concentration, patience, effort co-existent avec lâcher prise, prise de risque et confiance en soi.